Pages

21 juil. 2010

Déjeuner Bento

Voici la leçon nr. 5 du Bento: Si tu compte faire un repas Bento pour plusieurs personnes, considérez bien l'option repas "froid" et préparé/imaginé à l'avance!
Je vous jure, essayer de cuisiner les recettes, préparer les boîtes dans peu d'espace (ma cuisine n'est pas une cuisine de resto) et imaginer plusieurs dispositions du tout dans des boîtes Bentos différentes, c'est une tache extrêmement difficile!
Je voulais prendre le risque depuis quelque temps, et opportunité est apparue hier, avec des amis qui s'étaient déjà plaint de ne pas avoir gouté une des mes boîtes lors d'une précédente visite, donc j'ai pas voulu perdre cette chance et je me suis mise à préparer 5 Bentos pour le déjeuner.
Jusque la, ok, j'ai cherché des recettes, j'ai assemblé les ingrédients, je me suis mise à cuisiner très tôt, mais j'ai eu mon lot d'imprévus!
- Première fois à cuisiner avec de  l'agar-agar: bien sur la consistance n'était pas ce que j'imaginais, donc j'ai du re-imaginer la disposition du dessert à la fin, et c'était pas évident!

- Je pensais avoir des ingrédients que je n'avais pas en fait, et pas simple de faire des courses à la va vite au supermarché du coin avec le four allumé!
- Les amis partaient une heure plus tôt que prévu, donc même si j'ai mis tout mon cœur à essayer de préparer quelque chose de mignon, ils ont du manger trop vite, et on a pas pu profiter du moment ensemble...

Je m'excuses donc pour la qualité des photos, faites en 2 minutes top chrono, mais je vous dis que c'est trop bien de voir plein des petites boites colorés sur la table à la fin!

Pour ce qui est de la nourriture, j'ai fait mon saumon grillé au vinaigre balsamique, accompagné de cannelés de pomme de terre/chèvre et du riz. Salade et fruits au dessert, et un gros coup de fatigue une fois le ventre plein!

2 commentaires:

  1. Très beaux.
    Les bentos froids vont bien avec la chaleur à Paris, il sont parfait pour
    Paris Plages.

    RépondreSupprimer
  2. Hello,


    We bumped into your blog and we really liked it - great recipes YUM YUM.
    We would like to add it to the Petitchef.com.

    We would be delighted if you could add your blog to Petitchef so that our users can, as us,
    enjoy your recipes.

    Petitchef is a french based Cooking recipes Portal. Several hundred Blogs are already members
    and benefit from their exposure on Petitchef.com.

    To add your site to the Petitchef family you can use http://en.petitchef.com/?obj=front&action=site_ajout_form or just go to Petitchef.com and click on "Add your site"

    Best regards,

    Vincent
    petitchef.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...