Pages

17 févr. 2011

Le diner que je n'ai pas raté!

Un diner réussi!

Il y a quelques jours, j'ai raté un diner, du début à la fin. C'était un diner que je ne pouvais pas rater, et j'étais très, mais TRÈS déçue de moi même, car je sais que je fait mieux d'habitude...
Mais voilà, ce jour là, toutes les forces négatives étaient sur moi, et j'ai tout raté: des recettes que je fais normalement les yeux fermés, la présentation merdique des plats, et surtout, mais SURTOUT, l'organisation de ma cuisine, avant, pendant et spécialement, APRÈS la préparation des plats. Car moi, c'est que j'aime, c'est de laisser la cuisine pratiquement propre et rangé quand je pars servir le dernier plat à mes invités. Mais même ça, j'ai réussi a bousiller.

Pour que je puisse prouver à moi même que, NON, je n'étais pas devenue LA maladroite du fourneau, voilà que la semaine dernière j'ai la chance de préparer encore un diner pour le même nombre d'invités.

J'ai commence mon diner aussi dans l'après-midi, et tout s'est bien passé, j'étais enfin moi même!
15:30hr, premier dessert déjà préparé, les ingrédients bien organisés dans les plans de travail, tout en ordre, et l'évier presque vide.


19hr, les invités arrivent dans quelques minutes, ma cuisine est parfaite! L'évier toujours presque vide, tout mes plats préparés et prêts à la cuisson de dernière minute, je peux aller prendre ma douche et attendre mes invités comme il faut.


 Hikaru No Go


 Le thème de la soirée était le jeu de Go, et plus spécifiquement le manga/anime Hikaru No Go. Pour la déco du plat principal, dans le Bento central, la scène ou Saï part et laisse Hikaru seul à jouer (on m'a dit que c'est un moment très important dans l'histoire, hehehe...)
Dans les Bentos individuels, le symbole du T-shirt de Hikaru.

Pour le dessert, des pierres de Go, et quelques mouvement de jeu à finir. C'était vraiment marrant d'avoir un petit cour de Go à la fin du repas...!

Dommage que pour les photos, j'étais si contente et speed, que j'ai pas pensé à faire des photos plus nets, et j'ai surtout oublié de faire une photo de l'ensemble, avec tout les Bentos décorés un à coté de l'autre.


Pour ce qui est des recettes:

En entrée, j'ai préparé mes coxinhas (voir ICI)
Pour le plat, un Hachis Parmentier, qui j'ai gratiné seulement les portions individuelles, décorés avec du nori et du fromage.
Pour le dessert, mousse de fruit de la passion, décoré en plateau de Go avec du chocolat fondu, et pour faire office des pierres, j'ai préparé un dessert brésilien appelé Beijinho (Petit Bisous).
Voilà pour la recette, trop simple:


Beijinho


1 boite de lait concentré sucré
2 jaunes d'œuf
2-3 Clous de Girofle
Environs 100grs de noix de coco râpé (ou si vous avez la chance de râper un vrai coco frais, la totalité du coco)
sucre cristallisé et clous de girofles pour la déco.

Mélanger le lait concentre sucré, les jeunes d'œuf et les clous de girofle dans un casserole. Faire cuire au feu doux, en mélangeant sans arrêt jusqu'à ce que la mixture se décolle du fond.
Laisser refroidir un peu. Beurrer les mains et faire des petites boules avec la pâte, et après les couvrir avec du sucre cristallisés. Décorer avec un clou de girofle au milieu.
Pour mon diner, j'ai couvert mes petites boules aplaties avec du sucre, et du chocolat en poudre, pour créer les deux pierres du jeu, mais j'ai aussi préparé quelques beijinhos de la façon traditionnel...hmmm, très sucré, mais très bon!

5 commentaires:

  1. Tu fais des bento à diner ? Excellent !!! Super concept et timing nikel, félicitations... Au passage, j'ai exactement la même montre que toi !!! lol

    RépondreSupprimer
  2. Hehehe, et moi j'ai cette montre car je l'avais aimé sur le bras d'une copine...
    C'est la troisième fois que je fais des dîner Bento pour montrer le principe a mes amis...c'est très amusant!

    RépondreSupprimer
  3. Pas l'idée du thème, et la préparation, la présentation...
    Bravo en tous cas pour avouer ton précédent échec. C'est vrai qu'on entendu parler presque que de réussite sur les sites culinaire. A quand des posts sur les gros ratés ? :D

    RépondreSupprimer
  4. Tout avait vraiment l'air parfait! Bravo!
    Et je suis trop contente de connaitre la recette des tes Beijinhos parce que je les adore !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...