Pages

25 févr. 2011

L'aventure de Nô - La Planète Rouge


La Planète Rouge a toujours fasciné Nô, c'était une des planètes qui le faisait plus rêver...elle était aussi connue comme la Planète des Arcs, car dans son terrain il poussait ces formes arrondies, de toutes tailles,formant des tunnels où les personnages des comptes de son enfance se baladaient et se cachaient...
Nô était pressé de la retrouver et pouvoir enfin marcher a l'intérieur des ces Arcs, comme il a rêvé tant des fois...

Il faut dire aussi que la Planète Rouge fascinaient les enfants, car chez Nô, les formes rondes, ça n'existait presque pas. Comme le comportement et l'organisation sociale, l'architecture chez lui était plutôt carré, avec des lignes bien précises, des divisions bien mesurés, tout bien compartimenté et défini. Il y a avait très peu de place aux formes fluides, à l'idée de l'infini...le Rond chez Nô, n'était pas bien perçu, c'était comme une forme primitive, pas développé.
(C'est aussi pour ça qu'il a été facile pour lui de dérober son vaisseau. Le vaisseau de Nô était un prototype qui n'a jamais été commercialisé à cause de sa forme d'œuf, arrondie. Commercialement il n'inspirait pas confiance. Il restait garé dans un coin du hangar chez BNN, et c'est pour ça que Nô a réussi à le retirer avant que quelqu'un se rend compte.)

Quand Nô a aperçu la planète s'approcher, exactement à la position qu'il avait imaginé, il avait du mal a contenir sa joie:
- Encore une planète, elles existent toutes, j'en était sur! 
 Plus son vaisseau s'approchait, plus il était pressé de descendre et d'aller explorer les Arcs...il les voyaient déjà, rouge vif, brillants, de toutes tailles...
Le sol de Planète Rouge était un sol mou, et quand il n'y avait pas d'arc, des petit cailloux pointus jonchaient presque tout l'espace disponible. Nô savait que trouver une place pour atterrir serait pas tache facile...


Quelques tours de la planète, et il trouve un endroit, juste à coté d'une très belle combinaison d'Arcs, parfait pour ses explorations.

Toucher le sol de la Planète Rouge était agréable... pas comme la Planète Verte, mais plus consistant, et il bougeait avec le poids de Nô, un peu comme un matelas.
- C'est trop marrant!


Et voilà les Arcs, et Nô ne savait pas comment exprimer son étonnement devant autant de beauté!
Il en avait des grands, des petits, et comme dans les comptes, ils formaient des tunnels...ils étaient très brillants, et Nô était complétement hypnotise par les nuances de rouges et d'intensité de lumière au fur et a mesure qu'il avançaient a l'intérieur d'un tunnel. Un rêve devenu réalité, encore un.


Difficile de quitter cet endroit magnifique, mais il fallait que Nô explore encore les brumes de la Planète Rouge. Un endroit ou le sol était plus dur, et ondulé, et couvert presque tout le temps d'une fine brume, qui dans les histoires servait toujours de décor pour l'apparition des entités magiques, mais qui Nô savait, était le résultat chimique du contact de la boue rouge avec l'air. 

N'empêche que marcher au milieu de cette brume a donné à Nô l'impression d'être dans un monde irréel, et que dans quelques instants il serait surpris par l'arriver d'un mage ou d'une sorcière...


Quelques cailloux récupérés pour sa collection de souvenir,  et Nô dis au revoir a cet endroit fascinant. Encore beaucoup des planètes à découvrir, des rêves à réaliser...



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans ce Bento il y a:
Une purée de riz rouge: riz préparé avec des tomates et un peu de poivron, assaisonné de sel, poivre et ciboulette, et qu'une fois bien cuit, j'ai mixé avec de la crème et un peu de huile d'olive. Toute la déco des Arcs, du poivron rouge,bien sur.
Pour l'étage sucrée, une salade de pommes, avec des morceaux des pommes invertis, le tout couvert du coulis de fraise fraiche.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 
 Les autres Aventures de Nô:

La Planète Verte
La Planète Jaune
La Planète Violette

8 commentaires:

  1. Mon dieu qu'c'est beau ! Ils sont vraiment magiques ces bento "Aventures de Nô" ! Ils font voyager. J'aime particulièrement les photos de Nô dans le tunnel, elles sont magnifiques. Tu as inventé le conte culinaire ! C'est tout simplement génial !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chérie, t'es toujours très sympa avec moi! :-)
    Mais j'avoue que moi aussi j'étais contente du résultat des photos dans le tunnel, quand j'ai regardé l'image sur le viseur de mon appareil, c'était mille fois mieux que mon imagination!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, c'est trop drôle - jolies photos !

    RépondreSupprimer
  4. Ces photos sont superbes encore une fois et l'histoire qui va bien avec !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir...

    RépondreSupprimer
  6. BÔA SORTE!
    Ola estou neste momento vendo a sua arte no,dîner
    presque parfeito,mais é claro que para vc serà perfeito fiq com São BENTO
    te deixo meu e-mail:rocha@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce toi qui fait tous les bento? Je pense que celui ci est chinois car cet art viens de la Chine ou j'ai vecu 6 années merveilleuses. J'ai ramené de la-bas des nouvelles techniques de bento et cela m'interreserai de pouvoir les partager avec toi et eventuellement pourrais tu m'apprendre tes techniques. Je trouve que cet art qui met en valeur la nourriture et fait aimer les legumes aux enfants. Bravo aux Chinois qui ont inventé ce magnifique art de jouer avec les aliments. Bisous a tous et bonne chance à Nô pour ses avantures. A bientot

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme - Tous les bentos dans ce blog ont ete fait par mes petites mains dans ma petite cuisine la plupart du temps. Moi je connais les Bentos comme étant un truc japonais, maintenant je vais chercher un peu plus sur les chinois aussi, merci!
    Celui ci fait partie d'une série de "voyages" que mon personnage fait, as-tu vu les autres?
    Bisous et merci pour tes mots!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...