Pages

19 janv. 2011

Poulet Teryiaki...Oops, non, Noyiaki, hihihi

Qu'est qu'on fait quand on a envie de manger quelque chose, mais on a pas ce qu'il faut pour le préparer, et qu'on ne peux pas acheter ce qu'il manque?!
Réponse: On fait avec les moyens du bord! (c'est ça l'expression, non?!)

Moi j'avais envie de manger du poulet teryiaki. J'avais vu une sauce toute prête l'autre jour au supermarché, et je n'arrêtait pas de penser au bon goût du poulet avec un peu de nouilles.
Peut-être que la recette de la sauce n'était pas si difficile...quelques recherches sur internet...oui, c'est très simple en fait, sauf qu'il y a un tout petit problème: je n'ai pas de Saké à la maison. Encore moins de Mirin.

Je pars bredouille à la cuisine, mais vite fait je trouve la solution!

Une dose de sauce soja, une dose de sucre en poudre, un peu de sel et poivre, une pincée de < a href="http://recettes.de/gingembre" target="blank">gingembre en poudre, et deux cuillères de vin Jurançon (ne vous affolez pas, j'avais une bouteille entamé, et il en restait un peu dans mon frigo!) plus tard (le tout chauffé à ébullition et réduit pendant quelques minutes), voilà que j'avais ma sauce Noyiaki ! Hihihi
Avec des oignons émincés revenus sur un peu d'huile, du poulet en morceaux, et cinq minutes de cuisson à feux moyen,  je suis partie à table avec un vrai régal pour mes papilles!

Je vous assure, c'était délicieux!!!

4 commentaires:

  1. Super tu as revisité le poulet teriyaki!! Comme quoi même sans tous les aliments japonais on peux cuisiner de délicieux plats!!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée ta sauce! ça a l'air très bon. Moi non plus le mirin je n'en ai jamais...pourtant c'est un produit plus que courant dans la cuisine japonaise!

    RépondreSupprimer
  3. Ben voilà, je sais ce que je vais faire avec mon poulet moi :))
    Le mirin j'ai franchis le cap et j'en ai acheté il y a quelques mois... ben en fait c'est super bon, et j'en met partout dans mes plats japonais :p

    RépondreSupprimer
  4. Moi c'est qu'une question d'oubli, hehehe
    La prochaine fois je veux essayer la vraie Teryiaki!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...