Pages

14 janv. 2011

Bento Lèche-Vitrine

Ou comment essayer de profiter des Soldes sans dépenser un rond!


Oui, c'est ça, j'ai envie de passer ma journée dehors, a regarder les vitrines, me balader dans les jardins de Paris, peut-être même faire un musée ou deux, ou sinon une séance de ciné...(c'est ça, la vie d'une chômeuse, c'est pas que des inconvénients!)
Le problème c'est que pour moi, regarder des choses que je ne peux pas acheter, c'est une vrai torture! (Pour tout le monde je crois, non?!) Donc, pour calmer mes envies acheteuses, j'ai préparé un super Bento pour la journée.
OK, il est bien rempli, pas très "light", et surtout pas "détox", mais je vais marcher beaucoup, il me faut de l'énergie! :-)



Hier soir j'ai préparé deux recettes que j'adore: une tarte salée, et un dessert brésilien que j'avais pas fait depuis presque un an, et que pourtant j'adore, car ça me rappelles mon enfance, et ma grand-mère maternelle, qui m'attendait chez elle pour le début de vacances toujours avec un Flan comme ça!

Flan de Lait Concentré Sucré, un peu du Brésil dans mon Bento


C'est une recette toute simple:
- 1 boîte de Lait Concentré Sucré (397gr)
- La même mesure de Lait (utiliser la boîte vide du Lait Concentré)
- Trois œufs
- Caramel liquide ou caramel fait maison

Battre le Lait Concentré Sucré, le lait et les œufs aux mixer, jusqu'à ce que ça mousse un peu.
Entretemps, verser du caramel liquide tout au tour d'un moule à gâteau avec un trou au milieu (le Flan cuit mieux dans ce type de moule).
Verser le mélange sur le caramel TRÈS LENTEMENT, pour qu'il reste en bas.
Faire cuire au Bain-Marie au four à 150-180°, pendant 30 mins. environ, ou jusqu'à ce qu'il soit bien brun, mais pas trop. Sortir du four et démouler aussitôt.
***ATTENTION: Dans les moules en silicone le Flan ne résistera pas au démoulage.

Je vous promets, c'est très sucrée, mais qu'est que c'est bon!!! Pour servir, le mieux c'est de verser un peu du caramel sur le morceau....hmmmmm!!!!! J'avais pas trop de caramel à la maison, donc le mien est sorti assez sec.



Pour ma Tarte Salée, j'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive, deux petits oignons émincés, de la courgette en dés et une petite boîte de maïs. A tout ça, j'ai ajouté un peu de lardon fumé, du gruyère râpé, un peu de crème fraîche, et deux œufs. J'ai assaisonné le tout de sel, poivre et basilic. Un vrai régal!

Pour remplir mon Bento, et me donner quelques petit trucs à grignoter dans l'après midi, une petite salade de concombre, tomate cerise, et deux champignons, un peu de chou-fleur cuit vapeur, des olives, des noix de cajou, une petite tranche de rosbif de dinde avec des morceaux de fromage, des cranberries sèches et des petits morceaux de pommes. Ça fait beaucoup, je sais!


Ahhh, j'avais aussi préparé un Pickles de concombre, une astuce toute simple retiré du livre Mes Petits Bentos, de Laure Kié! Des fines tranches salées et dégorgés pendant une dizaine des minutes, et mises dans un bocal en verre avec du vinaigre (dans le mien, du balsamique).
J'ai mis quelques tranches avec mes champignons, histoire de donner un coup de piquant à ma salade.




Maintenant, vous allez m'excuser, mais les rues de Paris m'attendent!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...