Pages

8 sept. 2010

Bento vert


Aujourd'hui c'était la première fois que je faisait des pois gourmands...oui, c'est invraisemblable, mais pourtant, c'est vrai!
J'avais déjà mangé, bien sur, mais j'avais jamais fait moi même (remarque, c'est pas que c'est difficile, rien qu'une cuisson vapeur ou à l'eau ne règle le problème). La semaine dernière j'ai vu une petite barquette de pois gourmand bios, prêts à cuire, et ils étaient si mignons, bien rangés dans leur barquette, que je me suis dit que je pouvais faire quelque chose de sympa avec.
J'ai plein des boîtes à sucre, souvenir d'un voyage à Nantes, ou je rentre dans cette boutique pleines des produits régionaux, et toute une collection des boites à sucre avec les thèmes de lutins, gnomes, etc...
J'avais acheté une de chaque, et elles étaient bien gardés, en attendant une bonne utilisation. Je me suis dit qu'elles pourraient très bien faire office de boîte Bento.
Donc, je choisi une qu'allait bien avec mon Bento du jardin: des petites fleurs de concombre, une joli fleur de pois gourmands, de la purée de pomme de terre pour le centre (coloré avec de la poudre de betterave!),  le tout sur un lit de viande haché...c'est bien joli, non?!

2 commentaires:

  1. Très jolie cette fleur en pois.... elle va tout à fait avec ta boite :)
    Bonne idée d'ailleurs cette boite en métal ! Pas trop difficile à nettoyer et tout ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, un coup d'éponge et c'est bon...et ça m'a donné plein d'autres idées...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...