Pages

23 avr. 2013

Atelier Bento "one on one"!

Voilà que j'ai fait encore l’expérience d'un atelier, ou plutôt d'un cours, de bento a deux! La première fois c’était il y a longtemps, deux ans pour être exacte, et vous pouvez lire un peu sur cette première expérience ICI!

Un atelier bento comme un repas de famille



Cette fois j'avoue que j’étais un peu stressée, j'avais peur de décevoir car quand on est a deux, les rapports et l’échange est totalement différent de quand on se retrouve devant un groupe de 10 personnes ou plus.

Le cours avait été offert par une grand-mère a sa petite fille pour Noel, et ça nous a pris beaucoup de temps pour enfin trouver une date et un horaire de RDV.
Mais enfin, ce dimanche, je me retrouve sur la route, pour aller dans les Yvelines, et retrouver une jeune fille d'a peine 18 ans, pétillante et pleine d’énergie, toute sourires, apparemment super contente de me voir. Bien pour remonter encore plus la pression!
Mais cet stress n'a duré que quelques minutes, car toute la famille était si gentille et accueillante que,  assez rapidement j'ai oublié que j’étais une étrangère, et je me suis sentie chez des amis de longue date.

Je suis tombée amoureuse de mon élève  heheheh... Une fille super sympa - avec qui je me suis senti comme avec une copine - une fille attentive, douée, et avec des yeux qui brillaient à chaque morceaux de légume coupé, à chaque onigiri démoulé...Nous avons passé plus de deux heures a nous amuser dans la cuisine d'une grande maison familiale, grande surtout grâce à l'ambiance généreuse et chaleureuse de toute la famille, y compris Virgule, une chienne trop trop mimi et câline. J’étais aux anges!

Etudiante aux métiers du verre, elle était très patience et méticuleuse  et du coup, elle a réussi tout ce que j'ai proposé du premier coup. J'ai regretté de ne pas avoir pensé a un atelier un peu plus difficile, car je suis sure qu'elle n'aurait pas eu de problème.


Le seul problème c’était l’empêcher de manger tout ce qu'on préparait, mais on a réussi quand même a finir l'atelier avec un bento, certes pas très coloré, mais bien appétissant (et avec des couches surprises!).
Je suis sure qu'il n'a pas duré longtemps!


Encore une petite demie-heure de conversation au tour de la table, et j'ai du malheureusement partir, car il commençait a faire nuit, et ma petite famille m'attendais à la place de l'église, après une ballade au bord de la rivière qui a duré un peu trop longtemps pour eux, hihihi (mais ils se sont amusés quand même, et n’étaient pas du tout énervés contre moi, ufffff!)

Merci à toute la famille H pour cet accueil que je ne suis pas prête d'oublier!

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis journaliste en formation à IPJ-Paris Dauphine. J'écris pour le blog Hors les murs, média spécialisé dans la culture et les tendances.

    Je réalise actuellement un reportage sur le succès actuel du Bento.


    Je souhaite à travers mon article comprendre les raisons de cet engouement récent pour cette forme d'alimentation. Mais aussi savoir ce que cet engouement traduit de notre façon d'être au monde.

    A travers mes premières recherches, il m’apparaît que plus que de simples boites en plastique, le Bento serait un mode d'alimentation.

    C'est pourquoi au delà des avis des dirigeants de l'entreprise, et de sociologue de l'alimentation, je m'adresse à vous pour pouvoir obtenir une expérience concrète sur cette pratique.
    Votre blog est à ce titre un très bon exemple.


    Seriez-vous disponible afin que nous échangions sur ce sujet.

    Aussi en tant que blogueuse, connaîtriez-vous d'autres personnes intéressés par le Bento que je pourrais contacter en ce sens.

    Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie par avance de votre attention.

    Cordialement

    Pierre MOUSSET
    IPJ PARIS DAUPHINE
    06 01 73 03 33

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...