Pages

18 sept. 2014

Atelier Bento à la Fête des Squ'arts

Allo, allo!!!! Je suis là!
Et comme toujours, même si je n'ecris plus vraiment, ça ne veut pas dire que je ne fais plus du tout des bentos.
Je vais même animer des ateliers bientôt à Montmorency, pour l'expo Génération Manga, mais je dirai un peu plus sur mon prochain article.
Juste avant les vacances, j'ai eu encore la chance d'animer un atelier Bento pour Môm'Didot, un des établissements du Réseau Môm'artre (ou je travaille, hihihi).
Il s’agissait d'un atelier en continu, pendant leur 2 édition de la Fête des Squ'arts, un événement imaginé par Môm'Didot et d'autres associations locales, organisé avec l'aide des habitantes du Square et la Mairie du XIVème, pour essayer de faire vivre un terrain vague en plein milieu d'un multitude de tours d'immeubles, et qui a tout pour devenir un espace pérenne de loisirs pour un public qui n'a pas vraiment beaucoup de choix.
Le thème de la fête était Alice aux "Square" des Merveilles, et une grande variété d'activités a été proposé aux enfants et adultes du quartier.




Je n'ai pas eu la possibilité de prendre des photos, mais l'atelier a été un succès. J'ai eu tant d'enfants avec moi toute la journée, tous intéressés a apprendre comment faire des maki, on a fait pratiquement que ça tout le temps!

J'ai eu la chance d'avoir une bénévole avec moi, qu'il s'est avérée être très douée, et qui a fini pour m'aider a apprendre aux enfants différentes techniques de découpe et de "roulage" d'un maki.






A la fin de la journée, après une cinquantaine de makis, et plusieurs bento finis, nous étions fatiguées, mais heureuses!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...