Pages

7 juil. 2011

Vive les fruits rouges!



Ou, MA PREMIÈRE TARTE SUCRÉE!
C'est vrai, malgré la présence intense de tartes dans mes Bentos et me repas en général, et sauf en cas d'oubli total, ce qui serait signe de démence, j'ai enfin sorti une tarte sucrée de mon four!
Les tartes sucrées sont plus délicates, on les mange vraiment pour le plaisir, on se doit de préparer quelque chose agréable au palais.Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu cette peur de me mettre en cuisine pour préparer une tarte sucrée, cette panique que le résultat sera minable, la tarte immangeable, et les ingrédients gâchés.
Mais voilà que depuis déjà quelques temps, je regarde les boites de mascarpone au supermarché et je me dis que je pourrais très bien essayer une recette sucrée avec.Bien sur, j'ai deja utilisé le mascarpone pour préparer un tiramisu, ou pour accompagner des fruits, mais c'est pas la même chose...
Après une petite visite chez le primeur, où encore une fois, impossible de ne pas revenir avec mes tant aimées fruits rouges dans mon sac, je me trouve devant mon frigo à regarder mes fraises, framboises et mûres délicieusement posées juste à côté d'un pot de Mascarpone. QUI n'aurait pas pensé tout de suite à le mettre ensemble?!
OK, j'aurai pu simplement fouetter un peu le fromage et le verser sur les fruits, ça serait déjà un régal, mais j'ai eu enfin le courage de les essayer dans une tarte.


Tarte Fruits Rouges et Mascarpone Cream Cheese

200 grs de fraises gariguettes
200 grs de framboises
100 grs  de mûres
250 grs de Mascarpone
15cl de creme liquide
Pate Brisée
3 c.s. sucre Glace

Préchauffez le four a 180°.
Lavez les fruits rouges, et équeutez les fraises. Coupez les fraises plus grandes et les mûres en deux ou trois morceaux. Mélanger les trois fruits, mettre de coté.
Mélangez au fouet la crème liquide au Mascarpone, pour créer une crème épaisse et très onctueuse. C'est trop de beau de voir le résultat, pour moi c'est presque poétique! (en plus ça donnes de l'eau dans la bouche que de la regarder!Miam, miam!)


Étalez la pâte brisée sur un moule à tarte, et faire cuire à blanc environs 20 mins, ou jusqu’à ce qu'elle soit légèrement dorée. Je dis toujours "environs", car mon four me fait toujours des siennes, et, sauf si je prends un livre pour me distraire, et que je m'assoie devant pour regarder le résultat des mes cuissons par la vitre de la cuisinière, très souvent je dépasse le bon moment de retirer mon plat du four, même si c'est plusieurs minutes avant le temps prévu...
Retirez la pâte du four, laisser refroidir un peu. Versez la crème dessus, et après le fruits, sans les entasser de trop. Parsemez de sucre glace, et garder au moins une demie heure au frigo.C'est TROP bon!
Comme il y a très peu de sucre, la tarte garde un peu du gout acide des fruits, et contrairement à certaines tartes sucrées, on peux en manger tout d'un coup! Et c'est mieux, car plus le temps passe, plus la crème perds de sa fraîcheur et de sa consistance aérée, donc si vous voulez pas vous goinfrer de tarte pendant une journée, le mieux c'est de faire une petite ou d'avoir au moins 3-4 personnes pour tout manger pendant une "tea party"!

9 commentaires:

  1. LadyMolonguera - et elle etait bien bonne aussi!:-)
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe cette tarte! Et moi aussi je m'installe à la table de la cuisine avec des livres de recettes pour surveiller la cuisson au four de mes gâteaux. Je dis souvent que le four est ma télé préférée !

    À bientôt ^_^

    RépondreSupprimer
  3. hum qu'elle jolie tarte, et ces photos pfiou on s'y croirait !!

    RépondreSupprimer
  4. hello!! je te vois en ce moment en rediffusion sur M6! j'aime beaucoup ce que tu fais bravo !! j'ai trouver ton repas tres sympa et surtout généreux!! bravo pour ton magnifique blog, gros bizouxx

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je t'ai vu sur un dîner presque parfait!
    J'ai trouvé que ton idée d'inventé des tableau avec la nouriture été super bien *_* !
    Merci de nous faire partager ce que tu fais et de nous donner de tes astuces.
    J'adore ton blog et je t'admire baucoup !
    (Y love you blog)

    RépondreSupprimer
  6. Elle a l air d' être vraiment délicieuse cette tarte , j en ai l eau a la bouche

    RépondreSupprimer
  7. c tros facile de faire la tarte j'aime trooos

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...