Pages

2 juil. 2011

LE BILAN


Ça y est, un an de blog!
Je me rappelles très bien le jour ou je l'ai commencé, avec mes trois premiers Bentos tout droit sortis de ma cuisine.


L’idée du blog est venue presque au même temps que mes premières boites, il m'a semblé évident. J'avais envie de parler de cette nouvelle passion, de montrer mon évolution, d'avoir des critiques, et bien sur, de compliments! (tout le monde en veux!)



Ce soir la, le diner a eu un gout différent, totalement nouveau, et de partager ce moment avec mon mari et ma fille c’était vraiment unique!


Après, l'envie de faire plus, d'essayer des idées originales, des techniques différentes, enfin, de traiter la nourriture comme quelque chose de plus que des simples morceaux coupés à la va vite, ou de purée étalés dans l’assiette...


J'ai joué avec l’idée du Bento, pour servir mon petit déjeuner, pour faire un gouter, pour un encas du soir...c’était trop bien pour retourner a l’assiette blanche...



Rapidement j'ai découvert mes préférences, la découpe du fromage, les mini morceaux, la représentation des images pas forcement liés à la nourriture.


C'est trop bien de voir les morceaux de légumes ou les tranches de fruits devenir de têtes, ou fleurs, ou qui sait...


Mon premier Bento dessiné me fait plaisir a voir même maintenant! C'est ma maison Bentonono!



Faire des Bentos cette année m'a aide a mon équilibre émotionnel et psychologique. Je suis au chômage depuis un bon bout de temps déjà, et ça malgré moi, et même si mes Bentos ne servaient pas a leur fonction d'origine (la plupart j'ai mangé dans mon salon!), ils ont été mon travail, mon but!


Ils ont été aussi une excellente diversion!





Avec les Bentos, j'ai fait connaissance avec Nô. Un rêveur, comme moi, qui a eu le courage et la chance de partir chercher son rêve, et découvrir les planètes colorés. J'ai hâte de voir ou il va atterrir la prochaine fois!


Avec les Bentos, j'ai eu ma journée de star à la télé, et dans la blogosphère! Une expérience édifiante, qui m'a rappelé un des mes personnages préférés: Sarah, la fille qui pensait que tout était facile, dans le film Labyrinthe! Moi aussi j'ai pas pris les choses au sérieux, et j'ai les vidéos pour me rappeler toujours qu'il faut être discipliné, organisé, qu'il faut prévoir, planifier, et suivre des règles.

Avec les Bentos, j'ai connu (même si ce n'est que virtuellement) des gens merveilleux, plein de gentillesse, imagination, sympathie!
J'ai pu participer a des concours, m'inscrire dans des blogs, gagner des Awards!
Et, très important, j'ai redécouvert mon plaisir à cuisiner!


Le blog a évolué, l'aspect culinaire est devenue de plus en plus important, et comme moi j’évolue aussi, il devient a chaque jour, de plus en plus un endroit pour expérimenter!



Je vous remercie à tous d'avoir été avec moi, et j’espère que vous continuez a venir me voir de temps en temps!



Et n’oubliez pas, dans les jours qui suivent, je lancerai un petit concours,pour offrir des cadeaux et fêter cette première année comme il faut!

25 commentaires:

  1. Bon anniversaire!! Le bilan est positif, quand on voit les photos. Tes bento sont très réussis. J'aime particulièrement les aventures de Nô... Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Un joyeux anniversaire de Blog à toi, Novei !
    C'est toujours gratifiant de voir qu'on est toujours là un an après et qu'on a réussit à publier des billets souvent et à progresser. :)

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux nonoversaire alors ^^ (ça me donne des envies de bento tout ça !)

    RépondreSupprimer
  4. N'annif !! Toutes tes créations sont superbes, j'aime venir les revoir quand j'ai un peu de temps, car on voit que tu mets beaucoup d'amour dans tes bentos !! Continue on te suit !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Novei!

    J'ai connu ton blog grâce à l'émission "Un diner presque parfait". Je suis tombée en admiration devant Nô et ses aventures. Depuis je viens régulièrement voir les nouveaux billets. Je te souhaite un très joyeux anniversaire et une belle et bonne continuation pour tous tes beaux bento!

    Laetitia

    RépondreSupprimer
  6. Léa - Merci! C'est vrai qu'en regardant les tout premiers bentos et les derniers, on peux que dire que le bilan est positif, mais j'ai encore BEAUCOUP a apprendre!
    Bientôt Nô fera une apparition, tu verras!

    Estellecalim - C'est vrai que ça donnes la pèche de voir le chemin parcouru et de voir que mon blog existe toujours! Et surtout que gens sympas et gentils comme toi continuent de venir me voir! Merci!

    Ellana - Si je te donnes envie des Bentos, mon blog est réussi! :-) C'est ce que je voulais le plus, donner envie aux gens de faire des Bentos et s'amuser en cuisine. Merci!

    Sandy - Merci pour me suivre, je vais continuer a mettre beaucoup d'amour dans mes Bentos pour vous remercier tous de l'attention et gentillesse!

    Mumukouski - Merci! :)))

    Laetitia - Merci beaucoup! Ça me fait toujours plaisir de savoir que Nô a des admirateurs, quand il est arrivé je ne savais pas si tout le monde allait l'aimer comme je l'aime... :-)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai des soucis de conexion. je ne sais pas si mon précédent commentaire est passé. Joyeux bloganniversaire. Bravo pour cet article et pour ce que tu fais de ces bentos.

    RépondreSupprimer
  8. bblinou83 - Ton précédent commentaire n'as effectivement pas passé, mais celui ci SI! Merci beaucoup pour ton message, et pour apprécier mes Bentos!

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite donc un très joyeux anniversaire à toi et à Nô !!
    Tes bentos sont toujours sublimes et le découvreur toujours pleins de de poésie !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Nol de Nol - Merci du fond du coeur! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Une recette qui sent bon l'été et le renouveau. Malheureusement,
    Merci pour ces très jolies coupes pleines de fraîcheur et de légèreté Véb.
    Je n'ai jamais cuisiné des bento; je devrais me décider...
    Merci .Passe une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Salut!
    De tres tres belles realisations sur ton blog!
    Une mention pour la divinité indienne, tres bien faite!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Konnichiwa! très belle présentation des bento!

    RépondreSupprimer
  14. Catrine - Merci! J'espere que tu vas essayer les bentos, et peut-etre les adopter! N'oublies pas de me raconter!

    Sarah - La divinité indienne c'est un des mes Bentos préférés aussi! J’étais assez fière du résultat! Je vais visiter ton blog tout de suite!

    Hatchigo - Arigato! J'essaie de faire le mieux que je peux! :-)

    RépondreSupprimer
  15. C est magnifique!!! Tous ces benthos semblent délicieux !!! Et leur décoration est fantastique ! De vrais chef d' œuvre !!! Bravo pour ce super boulot et bonne continuation!!!

    RépondreSupprimer
  16. L évolution est magique et lorsque l on voit le résultat ça donne envie de s y mettre !!! Qui sait peut être que je finirais par me lancer moi aussi :D

    Joyeux anniversaire ( en retard ) et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  17. C'est la première fois que je viens par ici, je n'ai donc pas suivi ton évolution mais je viens de lire avec beaucoup de plaisir ce bilan car je me suis un peu reconnue dedans... Oh mes bento (quand j'en fais) sont généralement tout simples, pas figuratifs, mais je comprends ce plaisir de contourner la règle qui veut "qu'on ne joue pas avec la nourriture". Si, il faut jouer avec la nourriture, prendre plaisir à la transformer, à associer les couleurs, les goûts, les saveurs, à en faire des fleurs, des étoiles, des coeurs et des maisons. A en faire de la vie, et pas juste un ensemble de choses à manger parce qu'il faut bien manger... Et puis la période chômage, l'impression de ne pas avoir de but, j'ai connu aussi, et la cuisine, et mon blog, m'ont bien aidée. Bref ! Tout ça pour dire que c'était peut-être mon premier passage mais pas mon dernier ! =)

    RépondreSupprimer
  18. Lili Végétatout - Merci! Je viens de te laisser un msg sur ton blog aussi, et pour ce qui est des "passages", la réciproque est vrai!

    Mes Anonymes - J'avoue que j'ai toujours du mal a ne pas donner un nom aux personnes qui m'ecrivent, surtout quand ce sont que des jolis mots!

    Framboise - Racontes moi tout de ton premier bento, ok?! Mais je te préviens, tu risque de devenir accro!

    RépondreSupprimer
  19. Pas de soucis!!! Je continue a me documenter en premier lieu et des que je me lance je te tiens au courant !!

    RépondreSupprimer
  20. bonjour, j'ai découvert votre blog grace a votre apparition dans un diner presque parfait
    et je le trouve absolument fabuleux.je ne connaissait pas du tout le bento et c'est superbe. j'ai créer un skyblog regroupant toutes les personnes qui ont fait un site culinaire je me demander si ça vous interresserai d'y apparaitre. ainsi nous serons gagnante tous les deux. moi cela enrichirait mon blog et vous, cela vous ferait de la publicité. veuiller me répondre au plus vite merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme - Bien sur que j'aimerai apparaître dans votre blog, et bien sur, créer un lien vers le tiens sur le mien! Si vous voulez, vous pouvez m’écrire par email: noveimc@gmail.com

    RépondreSupprimer
  22. Purée, je découvre ton blog seulement aujourd'hui et c'est vraiment génial ce que tu fais !!! BRAVO ^^

    RépondreSupprimer
  23. Mademoiselle.m - Wahou! Merci! Tu dois imaginer que je suis fan de ton travail, et j'adore ton blog! Ça me fait super plaisir de voir que t’apprécies le mien aussi, et ça me donnes même envie de me débrouiller pour refaire un Bento au plus vite, car j'ai un peu abandonné le blog pendant la transition 2011-2012. Merci encore!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...