Pages

20 mai 2011

Bento Pancakes de Quinoa


Je vous avais déjà parlé du site SevenSpoons. C'est un des mes sites culinaires préférées, car non seulement les recettes sont délicieuses, mais les photos et le visuel du site font plaisir a voir!
Le jour ou je l'ai découvert, c’était au moment de la publication d'une recette de mini burgers de quinoa, ou pancakes (je sais pas vraiment comment les nommer), sorti du livre  Super Natural Every Day, de Heidi Swanson. Elle les avait préparé avec un œuf à la coque par dessus (j'aimerai beaucoup reussir à la preparer aussi!), et fait une photo incroyable...ça donnait trop envie de les manger...
Hier j'ai décidé de refaire la recette à la maison, avec très peu de changement (surtout dans la quantité d’œufs, que j'essaie d'en réduire la consommation).
Tout ce qu'elle dit sur son site est vrai, le résultat est extrêmement bon, appétissant, et ça donne envie d'en refaire des que l'assiette est vide!
Voilà la recette:

Burgers / Pancakes de Quinoa


340 gr de quinoa cuit, froid
4 œufs battus (j'en ai mis que 2 et demi)
 2 c.c. de sel
15 g ciboulette fraiche hachée
1 oignon haché finement
15 g Parmesan ou Gruyère râpé (j'ai mis du Parmesan)
3 gousses d'ail bien hachées
100 g chapelure (moi j'avais passé du pain au sésame au mixer, trop bon!)
De l'eau si nécessaire
1 c.s. Huile d'olive ou de beurre

Mélangez le quinoa, les œufs, et le sel. Ajoutez la ciboulette, l'oignon, fromage et l'ail. Bien mélangez. Ajoutez la chapelure, et laisser reposes quelques minutes. Normalement vous devez avoir une mixture facile a mouler en petite pancakes, mais si necessaire, vous pouvez ajouter de la chapelure, ou un peu d'eau pour régler le probleme.

Faire cuire les pancakes dans l'huile ou le beurre, pendant environs 7 mins. de chaque coté. UN délice!

Pour accompagner mes pancakes, une salade de petit pois, radis, tomates cerises et cottage cheese. Trop simple, mais aussi délicieuse. Le radis donne un peu de croquant, et on mange la salade trop vite...

Du coup, pour ce midi, j'ai assemblé un Bento rapide avec ma salade de petit pois, mes pancakes de Quinoa, et quelques yeux curieux de Tomates cerise et radis! Bonne journée!

4 commentaires:

  1. Cette recette est super appétissante! je vais essayer aussi, et merci pour la découverte de ce blog, c'est vrai que les recettes ont l'air toutes succulentes! j'aime beaucoup tes petits personnages en radis et ta salade à l'air vraiment parfaite pour accompagner les pancakes...un bento qui a tout bon!

    RépondreSupprimer
  2. elle est géniale cette recette !! J'adhère complètement, je dirai même + va falloir que je l'essai !! ça fait super dans ton bento et les ptites tomates trop mimi !!

    RépondreSupprimer
  3. Original ton pancake quinoa c'est une idée bien sympathique!! à tester ;)

    RépondreSupprimer
  4. MAGNIFIQUE ton site!!!le fromage découpé ressemble à de la dentelle !!c'est plus que de la cuisine,c'est de l'art!!je piquerai des idées pour faire manger mes enfants qui font parfois la grimace pour manger,merci de partager tout cela!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...