Pages

18 avr. 2011

Bento Riz à la Citrouille


J'ai vraiment besoin de me trouver un travail...le fait de ne pas avoir une obligation, de ne pas avoir un contact social journalier, enfin, de ne pas avoir une "utilité"...ça commence à me taper sur les nerfs!!!
Le Bento a une part très important dans ma vie de chômeuse, il me donne une occupation, me fait travailler mon imagination et ma créativité, c'est une activité qui m'apaise, qui me donne le sourire, et j'ai qu'une envie, avoir un travail pour pouvoir manger mes Bentos dans leur vrai contexte!
Ce weekend j'avais essayé la recette de Riz à la Citrouille de Cocyte. Vous pouvez trouver les détails ICI!
Bien sur, mon résultat n'était pas le même, donc pas la peine d'imaginer un onigiri avec mon riz, j'ai du me contenter du risotto...très très bon!


J'ai suivi la recette à la ligne, les mêmes doses, les mêmes produits, mais inutile, même en rajoutant du riz, mon mélange n'as pas eu la bonne consistance pour être moulé.
Pas de problème, on a mangé comme un risotto, et c'était délicieux! Encore une fois, Cocyte m'a donné une idée de recette à répéter.
Pour aujourd'hui, j'ai décidé de me preparer un Bento rapide pour le déjeuner, histoire de commencer bien la semaine. J'ai donc accompagné mon risotto à la citrouille des galettes soja-légumes (pas de recette originale cette fois, c'est du produit tout prêt acheté au supermarché du coin), une salade de mâche avec une petite chenille en radis, et pour le dessert, miammmmmmmm, des fraises gariguettes, sur un lit de fromage blanc. Mon Dieu merci pour ce fruit, c'est trop bon! Je suis de bonne humeur maintenant!
J'ai même envie de tester deux trois recettes découvertes ce weekend, et qui sait, peut-être réussir un Bento plus artistique cette fois, il me manque dessiner avec la nourriture...

6 commentaires:

  1. Miam ! risotto steak de soja !! Ils sont très végétariens en ce moment tes bento !
    La petite chenille et trop mignonne! Dommage pour la texture, c'est aussi a cause de ça que j'avais raté mes maki.

    RépondreSupprimer
  2. Sauf que toi t'as réussi a les faire après...moi même pas.... :-(
    Et oui, grâce à toi et a un autre ami (longue histoire, que je mettrais sur le blog bientôt!), depuis le Cocyte Project j'essaie de ne plus manger des animaux, chose que je voulais avoir la force de faire depuis longtemps...très difficile, je dois avouer...aujourd'hui par exemple c'est une vrai torture! Mais je tiens!

    RépondreSupprimer
  3. hum des fraises gariguettes ^^ Moi des fois j'aimerai travailler à mi-temps pour avoir un peu plus de temps et faire de plus jolis bentos (mais faut bien payer le loyer :p )

    RépondreSupprimer
  4. Adorable, like a spring children's book illustration!

    RépondreSupprimer
  5. Ce bento me fait rêver

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...