Pages

4 nov. 2010

Bentos du soir

Halloween, c'est fini, et je suis contente de retrouver mon blog comme il doit être!
Et pour feter ça, j'ai préparé pas un, mais deux Bentos ce soir. OK, c'est n'est pas grand chose, vu le résultat, mais je suis contente d'avoir trouvé du temps pour en faire.

J'ai essaye aujourd'hui une recette de Flan de carottes au chèvre frais:

- 300g. carottes
- 3 œufs
- 1 petit fromage de chèvre
- 15 cl de crème fraiche
- 1 petit oignon
- Quelques feuilles de coriandre ciselées, sel, poivre

Faire cuire  à la vapeur les carottes bien pelées et coupées en petit morceaux. Pendant ce temps, émincez finement l'oignon. Une fois cuites, égouttez les carottes et passez-les au mixeur avec l'oignon. Versez cette préparation dans un saladier. Ajouter les œufs battus, ensuite la crème et saupoudrer de coriandre. Salez, poivrez et mélanger tout. Versez dans des moules a muffin (le mieux ce sont ceux en silicone, ça ne colle pas du tout) et parsemez sur ces portions de menus morceaux de fromage de chèvre. Placez les moules dans un plat a gratin, rempli d'eau. Faire cuire au bain-marie environs 30 min au four préchauffé a 180°.
Laisser tiédir avant de démouler.

C'était trop trop bon!  Rapide et extrêmement savoureux!
Moi j'ai choisi de petit moules en silicone dans des formes différentes, pour voir le résultat. J'aurais du prendre une photo de tout les flans ensemble, il en avait en forme de nounours, de cœur...
J'ai gardé deux pour mettre dans des Bentos, et j'ai fini avec un Bento rond, pas trop élaboré, je l'avoue, et un autre un peu floral...je pense que je vais même publier le deuxième sur "What's for lunch Wednesday", vous connaissez le principe?! Si non, il suffit de suivre le lien!
Pour accompagner mes flans, dans un Bento, taboulé (on ne voit pas, il est en bas), salade verte et salade de chou blanc. Pomme, compote de banane et gâteau à la figue en dessert. Pour l'autre,du riz,des fleurs de jambon,de bâtonnet de surimi, de la viande de grison,des noix de cajou,du radis,de tomates et des pousses de soja, et pour le dessert, compote de pomme, banane et myrtille et quelques tranches de kiwi.
 
Nous avons bien mangé ce soir!

5 commentaires:

  1. Je note la recette du cake carotte chèvre ça doit etre trés savoureux! Ils sont vraiment trop mignons cuits dans des petits moules individuels, j'aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton bento tout orange et doit en relief il donne envie d'être vite manger! Tu as du passer du temps à le confectionner?

    RépondreSupprimer
  3. On va dire que c’était pas un Bento rapide, Pausebento... :-)
    Mais il était près plus vite que je n'aurai imaginé...

    RépondreSupprimer
  4. Je voudrais manger tout les bentos!! Ils sont très jolies!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...