Pages

12 nov. 2010

Bento Potager


Voilà que c'est déjà la troisième variation de crumble au TUC que j'essaie à la maison.
J'avais envie tenter la "technique" avec du saumon, et pour la deuxième fois, ça marche à merveille!
Pour quatre personnes, j'ai pris 4 pavés de saumon, que j'ai fait cuire au micro-ondes à peine 2 minutes, seulement pour pouvoir bien les émiettés et pour ne pas risquer d'avoir du saumon cru dans mon crumble. Une fois bien émiettés, j'ai mélangé le saumon avec 2 carottes finement râpées, un poireaux et deux oignons bien émincés, et une petite boîte d'haricots verts, bien émincés eux aussi. Sel, poivre, épices (j'ai pas mis cette fois, mais un peu de noix de muscade en poudre c'est trop bon!), un peu de fromage râpé et de la crème fraîche, et une fine couche des biscuits TUC bien émiettés, pour environ 20 minutes au four à 180°.
Pas besoin d'accompagnement, ou peut-être qu'une salade verte. Delicieux!

Pour mon Bento j'avais fait deux mini versions de crumble, et au moment de monter ma boîte, je me retrouve à couper des fleurs de carottes, de concombre, de radis...probablement la faute à Trotine, qu'avec son Bento Kimono Hana m'a laissé avec cette envie d’être aussi douée pour faire des beaux jardins dans mes bentos.(Il y a du boulot, son bento est une oeuvre d'art!)
D'un coup l’idée de faire mes crumbles ressembler à de la terre semée m'est venue à l'esprit, et je pense que les petites racines de radis on bien fait l'affaire de plante qui pousse.
Peau de concombre pour faire quelques feuilles, des rondelles de poireaux, deux cornichons, sans oublier une petite fleur de chou Romanesco pour embellir mon Bento, et mon potager était prêt!
Pas le courage de recommencer le découpage pour l’étage sucré du Bento, donc une pomme et une clémentine on bien rempli leur tâche de dessert.

Maintenant faut que je commence sérieusement à penser à mes Bentos pour les divers concours de cette fin d’année. Des thèmes plus intéressants les uns que les autres, plusieurs dates limites différentes...j'ai même crée une page exclusive dans mon agenda pour noter tout ça et ne pas oublier un concours...Mais je vous dis la vérité, je me sens quand même perdue!

8 commentaires:

  1. Alors ça c'est un beau bento ! La coupe des crudités est vraiment très jolie ! Et ton crumble me met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je tenais à vous présenter l'annuaire culinaire Recettes2cuisine.fr !
    Vous pouvez y inscrire votre blog en vous rendant à cette adresse :

    http://www.recettes2cuisine.fr/annuaire/

    C'est facile et gratuit !
    En quelques mots, cet outil de référencement va vous permettre d'améliorer votre visibilité et de recevoir davantage de visiteurs séduits par vos recettes.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des question ou besoin d'aide dans la démarche d'inscription,

    Cordialement,

    Emilie
    Chargée de communication
    www.recettes2cuisine.fr

    RépondreSupprimer
  3. Merci Emilie pour l'invitation! Je viens d'ajouter mon blog!!!

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour la taille des légumes, c'est ciselé comme , comme quoi d'ailleurs? Bref, c'est joli, très joli!

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, c'est vraiment magnifique! J'adore comment tu as taillé les légumes! et les pommes sont très réussies aussi, il faudra que j'essaye!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...