Pages

16 déc. 2012

Atelier Bento AVEC photos! Merci Mom'Didot!


Cette fois c'est bon, j'ai bien fait mon travail, et les photos sont bien sauvegardées dans mon ordi!!!


Aujourd'hui c’était encore un atelier pour un des locaux de mon travail, à Mom'Didot!
J'adore les ateliers avec les enfants, ils ont une façon bien différente de créer leurs bentos, il se prennent pas trop la tête mais quand même, et tout les surprends!
J'adore quand je commence a parler des bentos, de voir comment ils sont attentifs, et des que je commence a raconter comment faire un radis devenir un champignon, ou une petite saucisse devenir une pieuvre, ils veulent tout essayer!



Du coup, quand j'ai des ateliers enfants, je fait toujours des bentos très simples, car souvent ils ont envie de copier, et quand c'est simple, ça fait moins peur.

Mais ils aiment bien identifier des personnages  avoir des images familiers  donc cette fois, j'ai décidé de montrer comme un petit goûter de l’après-midi peux devenir un bento rigolo.
J'ai préparé donc un bento Gouter Angry Birds - sandwich, fromage, fruit - et j'ai bien vu, les enfants ils ont adoré!
Cette fois j'ai suivi le conseil d'une des filles de mon dernier atelier, et j'ai montré un peu plus dans la pratique comment travailler certains ingrédients, et c’était trop top! J'avais des enfants en train de m'appeler tout le temps, ils était très demandeurs, et les mamans aussi.
Tout le monde a apprécié le temps passé ensemble, les enfants se sont bien amusés avec leur boites, et  quelques unes des créations étaient très originales.


Stéphanie, qui attendait mon atelier depuis son premier jour de travail au Réseau Mom'artre, était ravie de finir son premier bento (son sourire ne me faisait pas avoir des doutes la dessus, hihihi!), et moi aussi de pouvoir enfin l'avoir dans un atelier.



Mais mon coup de coeur c’était une fille un peu timide, qui s'est mis au coin de la table, et super concentrée, a décidé de copier mon bento, et créer des Angry Birds aussi.
Elle a fait du très bon travail pour une première fois, et s'est même bien débrouillée pour finir de remplir sa boite de façon esthétique quand elle s'est rendue compte qu'elle aurait pas le temps de finir le troisième personnage.Trop bien!


Je suis rentrée chez moi sur une grosse pluie, mais super contente d'avoir pu, encore une fois, partager ma passion avec des enfants!



4 commentaires:

  1. Que de beaux bento une fois de plus, bravo! J'adore les souris-radis, c'est trop mignon!!
    A bientôt!

    Laetitia

    RépondreSupprimer


  2. Salut, je suis John de Fooduel.com. C'est un site où les utilisateurs votent recettes
    de 1 à 10.

    Il existe un classement des meilleures recettes et un profil avec vos recettes votées. Chaque recette a un lien vers le blog qui appartient la recette. De cette façon, vous obtiendrez le trafic sur votre blog

    C'est facile, rapide et amusant. Les meilleures recettes de photos sera ici.

    Je vous invite à entrer, ajouter votre blog et de télécharger une recette avec une belle photo.

    Nous aimerions que vous participiez à une recette comme this.Look Amazing!

    Cordialement

    http://www.Fooduel.com

    RépondreSupprimer
  3. bravo ! ils sont trop beaux !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...