Pages

23 déc. 2010

Bento Boulettes

 

Aujourd'hui pas de dessins compliqués, pas des découpages détaillées, ni de travaux de "teinture" ... le temps passé dans la cuisine était plutôt pour faire à manger!
Après voir des photos dans le blog Hapa Bento, et j'ai été prise par cette envie de manger des boulettes de viande fraîche, faites maison, et pas de solution, j'ai du faire un saut au supermarché pour acheter ce qu'il manquait. En revenant, je pensais déjà à quoi préparer pour accompagner mes boulettes, et je me suis rappelée que j'avais des patates douces à la maison, et qu'une purée serait un accompagnement parfait.

Les patates douces se cuisent de la même façon que la pomme de terre, et peuvent être utilisée dans divers recettes, salés ou sucrés. Le goût est bien diffèrent à mon avis, et la couleur orange est très appétissante. Un peu de crème, sel, ciboulette, et ma purée était une délice!
Pour mes boulettes de viande, je mélange toujours la viande haché à un œuf et un peu de chapelure, pour donner la bonne consistance pour les rouler après. Il y a toujours un peu de ciboulette, de l'oignon ou de l'échalote finement émincées, sel et poivre, et parfois j'aime bien ciseler de la coriandre fraîche, qui donne un gout un peu diffèrent des boulettes qu'on a l'habitude de manger. Cette fois, pour innover un peu, mon chéri m'a proposé de les fourrer à La Vache qui Rit, et je dois dire que c'était une excellent idée! Le gout et la consistance du fromage se mariait parfaitement à la viande, on aurait pu les manger sans rien d'autre pour accompagner, hehehe. J'ai pas du bien les fermer après les avoir fourrés, donc les boulettes se sont un peu ouvertes une fois cuites, mais ça faisait joli dans l'assiette en fin du compte.
Comme j'avais pas beaucoup de purée, j'ai aussi préparé un peu de pâtes, et au lieu de mettre la sauce par dessus, j'ai opter pour les fourrer aussi.
En dessert que des fruits, pommes, kiwi, banane et cranberries. Hmmm, c'était bon!

14 commentaires:

  1. C'est super joli mais alors je pense qu'on peut pas l'amener au travail^^car ça doit tout s'écraser quand on met l'étage du dessus.

    RépondreSupprimer
  2. Bah c'est malin, maintenant, j'ai envie de boulettes :)
    (heureusement, moi je rentre des courses et j'ai tout ce qu'il faut)
    Mais tu les fais cuire comment, à la poèle ?

    RépondreSupprimer
  3. Jaelle - Il suffit de disposer les ingrédients sans dépasser le bord de la boîte ( moi je fais comme ça que pour faire joli sur la photo, hehehe). La purée est assez consistante, et les pâtes tiennent bien la sauce dedans (j'ai fait ma sauce à base de concentré de tomates, crème et quelques épices, donc elle était assez épaisse)

    Estellecalim - Essaies avec du fromage a l'intérieur, c'est trop bon! La Vache qui Rit c'est bien car ça fond, mais je pense que n'importe quel fromage doit donner un super goût!Les miennes je les ai fait à la poêle cette fois, même si les fritures, c'est pas bien!
    (pour que ma conscience soit pas trop "lourde", je mets très peu d'huile et je le tourne sans arrêt, et je les laisse bien égoutter sur du papier absorbant après :-)
    Mais au four c'est bien bon aussi...

    RépondreSupprimer
  4. C'est super joli et très original la façon dont tu as présenté tes pâtes!on dirais un champ de fleurs extra terrestres :) j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton bento ;)Original l'agencement de tes petites pâtes !

    RépondreSupprimer
  6. C'était marrant de manger les pâtes après, avec leur sauce à l'intérieur, hehehehe

    RépondreSupprimer
  7. Un bento digne d'une planète visitable par Nô ! Super look !
    Tes boulette ont l'air bonne aussi, le coup du fromage dedans c'est pas mal :)

    RépondreSupprimer
  8. Loesha, c'etait surtout très bon a manger, hihihi

    RépondreSupprimer
  9. C'est très joli. Voilà une excellente idée pour un prochain bento. Ma question: tu l'as mangé froid ?

    RépondreSupprimer
  10. Béné - Celui la j'ai mangé tout de suite après l'avoir préparé, donc c'était encore chaud, mais sinon j'aurais pu le chauffer au micro-ondes...

    RépondreSupprimer
  11. Mes boîtes ne passent pas au micro-ondes :-( mais l'idée est vraiment intéressante !

    RépondreSupprimer
  12. Hi,
    that's a funny idea to put the pasta sauce into the noodles! I have to try this!

    RépondreSupprimer
  13. C'est toi qui a fait "Un diner presaue parfait" ? j'ai adoré tes préparation et ton art du bento Toutes mes félicitations même si tu n'as pas gagné. je voudrais en savoir un peu plus sur l'art du bento, je suis débutante dans ce milieu. Merci

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme - Oui c'est moi, et même si je trouve ma prestation un "peu beaucoup" raté, merci pour tes mots sympas! Si tu veux, écris moi un email et on peux parler un peu plus des Bentos!
    Merci encore!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...