Pages

31 août 2010

Une recette, deux versions



Voilà, j'ai enfin eu le temps de préparer un (en vérité, deux) Bento comme j'avais envie, histoire de faire la rentrée correctement.
Quand je dis j'ai eu le temps,il faut aussi dire que j'ai fini mes Bentos hier soir, ou je peux même dire aujourd'hui, à 3 heures du mat! Oui, je sais, on est supposé être en train de dormir à cet horaire là, mais avec un mari, une fille, trois chats, et une maison bordélique, parfois il y a que tard la nuit que je peux prendre le temps de rester tranquille avec tout mes ingrédients et outils, et vraiment profiter du moment.

Donc, pour mes Bentos cette fois, tout a commencé avec une recette de brick au poulet et légumes: poulet grillé effilé, courgette, carottes, champignons de Paris, brocolis, oignons, le tout bien émincé et assaisonné de ciboulette, sel, poivre et une pointe d'ail. Un peu de vinaigre balsamique à la truffe, et ma farce était prête.
Après il suffisait de préparer les bricks comme on veux, et mettre au four pour le faire dorer.Moi j'avais fait de petits enveloppes un peu triangulaires, mais j'ai eu envie d'essayer des petites aumônières, et c'est à ce moment là que l'idée de la pèlerine m'est venue à l'esprit.
Donc, pour mon Bento "Pèlerine", une petite aumônière de brick poulet/légumes, accompagnés de riz noir et brocolis. Pour la robe, aubergine farcie (j'ai mélangé la chair de l'aubergine avec du jambon et de l'ail, tout simple, mais assez bon), un demi œuf de caille pour la manche et du fromage pour le corset. Du blanc d'œuf pour la lune et les grandes étoiles (les petites ce sont des étoiles toutes prêtes, en sucre), et les petites fleurs étoilés, ce sont de carottes, bien sur.


Comme il me restait deux grandes bricks, j'ai profité pour faire aussi une version classique de Bento, mais l'envie de couper, incruster, inventer n'était pas totalement partie, et d'une tète un peu film d'horreur, j'ai finis avec un petit Bento fantôme, ou "Buuuuu", comme je l'appelle.


J'étais assez contente du résultat, mais après regarder le Bento Carte Postale de Thaïlande de Bento Concept (et tout ces autres Bentos, en fait), je me dis que j'ai encore beaucoup de chemin à faire!

5 commentaires:

  1. Merci pour le compliment, mais ce n'est pas justifié, tes bentos sont merveilleux, le travail est créatif et original, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, ça me fait plaisir, surtout en venant de toi!

    RépondreSupprimer
  3. magnifique les nuits sont parfois bien productives

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement poétique, je suis sous le charme.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, une véritable oeuvre d'art. Une vraie découverte ce blog

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...